Quizizz: Play to Learn

Nom de l’application : Quizizz
Prix : Gratuit
Disponible sur :  
Profil Meraki : Pack Primaire, Pack Secondaire
Les liens : Pour les enseignants
Pour les élèves
Matériel nécessaire : Des appareils technologiques pour les élèves (téléphone, Ipad, tablette Androïde, ordinateur, ChromeBook)
Types de questions :
  • Choix multiples (5 choix – Possibilité de mettre des images dans les choix de réponse)
  • Vrai ou faux
Existe-t-il des activités déjà construites ? Beaucoup
Tutoriels https://goo.gl/xS2Y4f (en anglais)

Description :

Quizizz est utilisé par plus de 10 millions d’élèves, d’enseignants et de parents, à la maison et en classe.

Choisissez parmi des millions de quizz gamifiés couvrant tous les sujets. Rivaliser avec des amis et personnaliser vos jeux avec des thèmes, de la musique, des memes et plus encore!

Apprendre et réviser avec:

– Des millions de quiz pour différents sujets, sujets et notes.
– Modes de jeu en classe, devoirs et global.
– Questions facultatives à lire à voix haute pour que tout le monde puisse participer.
– Intégration transparente avec Google Classroom.

Points positifs À considérer …
  • Se donne facilement sous forme de devoir
  • Peut être envoyé directement dans la Classroom
  • Pour se connecter, ça ressemble à Kahoot
  • On peut faire nos propres Gifs animés
  • On peut aller jusqu’à 5 choix multiples
  • On peut donner un temps limite (jusqu’à 15 minutes)
  • Rétroaction après chaque question et dès la fin du questionnaire
  • Sous forme de jeu de “course” (l’élève voit sa position par rapport aux autres.)
  • On a un podium à la fin
  • Donne des informations importantes (bilan) à la fin du questionnaire (ex: celle qui a pris le plus de temps, celle qui a été le plus difficile, etc)
  • Les élèves n’ont pas tous les questions dans le même ordre
  • Ils ont la présentation des choix multiples dans un ordre différent des autres
  • En cliquant sur “download Excel” on obtient le bilan du questionnaire sous forme de tableau Excel
  • C’est la bonne réponse qui est compilée pour les résultats et non la rapidité
  • S’envoie en devoir (on peut mettre une date maximum pour le compléter). Les élèves ont un code de jeu.
  • Il y a une section où on peut revoir nos questions sous forme de “cartes de révision” qu’on peut flipper pour voir la réponse.
  • Le seul questionnaire qui nous permet de rechercher des questions existantes pour les ajouter à un questionnaire que nous sommes en train de bâtir.  Dans la recherche, on peut chercher par mot-clé et on peut rafiner les résultats pour “primaire”. Dans la liste de résultats, on voit le niveau prévu.
  • On a un visuel qui nous permet de voir les images que nous ajoutons à une question tout au long de la création de notre questionnaire et de les ajuster au besoin.
  • On peut changer le temps limite (jusqu’à 15 minutes)
  • On peut partager nos quizz.
  • On peut changer les “memes” (petites images qui apparaissent quand on a la bonne réponse).  On peut les rassembler en “ensemble” (meme set). On peut choisir entre les positifs (bonnes réponses) et les négatifs (mauvaises réponses).
  • pour l’envoyer aux élèves: entrer dans le quiz: cliquer en haut à droite: Live game
  • Les élèves ont la question sur leur appareil et non sur l’écran du TNI.
  • La page de bilan (résultats) est en anglais même si les paramètres sont en français
  • Seulement des choix de réponses. Par contre, on peut mettre plusieurs bonnes réponses à chaque question.
  • Se partage directement sur Classroom (le tableau des résultats n’entrent pas dans classroom mais dans Quizzizz)

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