Intégrer

La section intégrer présente des exemples et des guides d'intégrations technopédagogiques. Si cette section ne présentait que des outils et des tutoriels, on aurait facilement pu l'appeler "S'outiller". Elle va toutefois plus loin que cela. Vous trouvez ici des articles qui mettent en lumière l'intégration pédagogiques d'outils numériques.
Trier par Date
  • None
  • ID
  • Date
  • Title
  • Excerpt
  • Author

Exploiter les outils Google

Trois bonnes raisons d’utiliser les outils Google en classe 1- Favoriser le travail collaboratif Google Drive est une plateforme particulièrement adaptée au travail...

Google Keep en classe

À la suite du visionnement de la vidéo d’une enseignante du primaire qui utilise l’extension Keep, j’ai rapidement vu les occasions de l’utiliser en classe au secondaire,...

Dash

Dash est un robot sympathique. Il peut danser, allumer différentes lumières, de différentes couleurs, parler et émettre des sons et même se déplacer. Dash comporte de nombreux...

EV3/NXT

Pour les enfants de 9 ans et plus EV3 est amusant, attrayant et interactifEV3 est muni d’une brique intelligente programmable. Elle représente à la fois le cerveau et la...

We Do 2.0

Pour les enfants de 7 ans et +   WeDo est un ensemble de construction offrant une panoplie de modèles de robots à assembler.   S’utilise avec pc, tablette, téléphone...

Ozobot

Robot intelligent miniature Ozobot est un robot éducatif nouvelle génération très petit. Du haut de ses 2,54 cm, ce  petit robot programmable vous enseigne le codage sans...

Blue-Bot

Abeille  attrayante et programmable à l’aide de la technologie Bluetooth Cette petite abeille est très amusante pour les enfants puisqu’elle se programme de deux façons. Elle...

Les questionnaires interactifs

Plusieurs outils gratuits permettent de créer des questionnaires en ligne. Tout ce dont vos élèves ont besoin, c’est d’un appareil mobile et d’une connexion internet. Mais,...

Seesaw

LE PORTFOLIO SEESAW EST UN EXCELLENT OUTIL POUR PRÉSENTER DES TRAVAUX D’ÉLÈVES DE TOUT AGE. Les élèves font des captures photos et vidéos de leurs travaux ou en ajoutant...

Chargement...