Exploiter les outils Google

Trois bonnes raisons d’utiliser les outils Google en classe 1- Favoriser le travail collaboratif Google Drive est une plateforme particulièrement adaptée au travail collaboratif. Elle permet de partager tous types de fichiers (images, tableurs, textes…) et de les modifier très …

Google Keep en classe

À la suite du visionnement de la vidéo d’une enseignante du primaire qui utilise l’extension Keep, j’ai rapidement vu les occasions de l’utiliser en classe au secondaire, surtout avec des enseignants en adaptation scolaire qui utilisent des plans de travail …

Youtuber/Streamer

Cyprien Squeezie Pewdiepie Emma Bossé IbraTv Aiekillu Squeezie Ninja Gotaga KittyPlaysGames

Youtube !?

YouTube est la plateforme de vidéos la plus visitée au monde. Nous retrouvons sur cette plateforme plusieurs ressources utiles pour apprendre. Cependant, nous devons faire attention à ce que nos jeunes consultent, car il y a aussi des catégories de …

Dash

Dash est un robot sympathique. Il peut danser, allumer différentes lumières, de différentes couleurs, parler et émettre des sons et même se déplacer. Dash comporte de nombreux capteurs qui lui permettent de contourner différents obstacles. Il avance par déplacements de …

Programmer à l’école

Citation de John Naughton : « Nous avons fait l’erreur de penser qu’apprendre à se servir d’un ordinateur est comme apprendre à conduire une voiture et, de la même manière que la compréhension du processus de combustion n’est pas essentielle …

La lecture de livres par le iPad

Il est parfois intéressant avec les élèves ayant des outils d’aide technologique d’utiliser les iPad de classe pour les périodes de lecture. Ceci leur permet de se placer dans le coin lecture comme les autres élèves en utilisant la synthèse …